VALENTIN ESTIENNE : « TRES HEUREUX DE COACHER LES U20 DE L’ABBR »

Share on Google+Share on Facebook

Valentin Estienne

 

A la demande du joueur, Valentin Estienne entraînera l’équipe U20 la saison prochaine. Les Dirigeants du club, très heureux de pouvoir compter sur Valentin la saison prochaine en N2, se félicitent que le jeune joueur s’implique dans la vie du club. Entretien avec Valentin Estienne qui nous explique ses motivations.

 

Valentin, la saison dernière a été compliquée, comment abordes-tu cette nouvelle saison ?

V.E. : Je suis très heureux de rester à l’ABBR. Effectivement la saison a été compliquée pour le club l’année dernière. Nous avions un bon groupe mais la mayonnaise n’a pas prise. Personnellement cela a été difficile car ma blessure m’a privé de temps de jeu, j’ai besoin de m’exprimer davantage. Nous reprendrons l’entraînement au mois d’août avec, je l’espère, beaucoup d’envie.

Je ne connais pas le championnat de N2 mais l’effectif mis en place pour la nouvelle saison me paraît cohérent par rapport à l’objectif du club. Le plus important est de prendre du plaisir et d’avoir envie d’aller au Palais.

Tu va suivre l’équipe U20, qu’est-ce qui t’a motivé ?

V.E. : En fait, c’était déjà ma volonté la saison dernière. Aujourd’hui, je suis très heureux que le club me fasse confiance et me laisse l’opportunité de progresser dans l’encadrement de jeunes. Je suis très intéressé par la formation des jeunes. Je n’ai pas la prétention de vouloir devenir un grand coach, mais j’ai été séduit par la formation proposée par les éducateurs qui m’ont suivi durant ma jeunesse, notamment dans le pole espoir. J’aimerais pouvoir progresser dans ce domaine.

Quels sont les objectifs de cette équipe ? 

V.E. : Nous n’avions pas d’équipe U20 la saison dernière, nous allons donc débuter en U20 Région. J’ai déjà organisé une réunion avec les joueurs, le groupe est très motivé. Cela sera probablement difficile en début de saison. Le groupe est jeune et aura besoin d’évoluer et de progresser ensemble. Les clés sont désormais dans mes mains !

Comment concilier ton métier de basketteur et ces responsabilités supplémentaires ?

V.E : Les deux sont tout à fait compatibles. Tout d’abord, nous allons jouer le dimanche, cela ne posera donc pas de problème de calendrier avec la N2 et je pourrai donc être à leurs côtés pour chaque rencontre. Nous allons commencer avec 2 entraînements par semaine, nous reprenons le 17 août.

Au-delà du calendrier, c’est aussi pour moi l’opportunité de ne pas toujours rester dans ma bulle de basketteur. J’aime le contact humain et je suis persuadé que cela sera bénéfique pour moi. La saison dernière m’a permis de passer un cap. Je prends désormais plus de recul sur les situations.

J’ai hâte de débuter et de faire de mon mieux pour permettre à ces jeunes de progresser !

 

Le club tient également à communiquer à ses licenciés et futurs membres la liste des éducateurs par catégorie : 

– Baby basket : Arnaud Fasquel
– U9 A : Franck Dainhaut
– U9 B : Christophe Henin
– U11 Elite : Frédérique Lamiaux
– U11 B : Laura Marti
– U11 C : Aurélien Tallet
– U13 Région : Arnaud Fasquel
– U13 B : Florentine Merel
– U15 Département : Wilfried Pannier
– U15 Féminines : Christelle Sergent
– U17 Région : Théo Tintillier
– U20 Région : Valentin Estienne
– U20 Féminines : Pierre Lapostolle
– Séniors 2 : Ludovic Maillard
– Séniors 3 : Ludovic Miny
– Séniors Handibasket : Eric Benault
– Séniors Féminines : Estelle Bicard