L’ABBR MIS A L’HONNEUR

Share on Google+Share on Facebook

image002

 

Le jeudi 19 octobre dernier, le Club des Cent Cravates de l’USBCO (Club rassemblant 70 chefs d’entreprise Partenaires de l’USBCO) a remis au Président de l’ABBR, Bruno Fiolet, un don de 800 €, issu des recettes de la Gainée, pour les missions sociales que le club Opalien assure.

Pascal Damez, Secrétaire du Club des Cent Cravates (CCC), explique l’origine de ce don : « Cette année, c’était la 10ème année de la Gainée. La Gainée est un plat traditionnel boulonnais, version XXL puisque la marmite qui accueille les ingrédients mesure 9m x 3m. Cette année, nous avons vendu 4 000 parts de Gainée, avec une fréquentation sur le week-end d’environ 25 000 personnes. Les bénéfices de l’événement sont reversés à des associations. Cette année, au total, nous avons reversé 8 000 € à 10 associations, nous sommes très heureux d’aider l’ABBR et sa section Handicap. » 

Bruno Fiolet, Président de l’ABBR, remercie vivement le Club des Cent Cravates : « C’est un honneur d’avoir été retenu parmi les 10 associations qui ont reçu le don. Je remercie vivement Réginald Giniaux, le Président du CCC, Daniel Corroyer, le Président de la Commission Gainée ainsi que l’ensemble des membres du Club des Cent Cravates, pour leur formidable travail et leur générosité. »

Recette de la Gainée (Pour 4 000 parts) : 

  • 1 tonne de poissons
  • 2 tonnes de légumes
  • 150 litres de vin blanc 
  • Sel, poivre, crème

Web : www.ccc-usbco.fr

image003