TOURCOING / ABBR : 64-74

Share on Google+Share on Facebook

Pascal Jullien

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur la rencontre du week-end. L’ABBR s’est imposé 74 à 64 contre Tourcoing sur leur parquet. Nous allons débriefer cette victoire berckoise avec le coach Pascal Jullien.

Ce déplacement à Tourcoing a bien été négocié par ton équipe, qu’en penses-tu?

P.J. : Nous travaillons dur pour ne pas être surpris et ainsi faire face à l’adversaire du moment. Le mental est au dessus de tout et il nous fait gagner aujourd’hui mais sur le plan basket il y a encore du travail notamment dans la concentration et l’engagement au quotidien. Je vais être de plus en plus exigeant car pour gagner contre Aubenas il faudra un tout autre investissement et c’est à l’entraînement que cela commence. Les joueurs l’ont produit en coupe mais ils ont eu aussi des travers comme contre Cergy ou KB, et Aubenas est un poisson de ce calibre. Il nous reste deux semaines de travail et un match contre Joeuf pour bosser cette excellence que les gars doivent produire jusqu’à la fin de saison. Je n’ai aucun doute.

Ton effectif se reconstruit petit à petit, comment va la forme physique de tes joueurs ?

P.J. : Les joueurs sont en pleine forme physique. Je suis en étroite collaboration (7/7) avec le staff médical et j’ai les consignes de repos et de soins sur les bobos du moment. Nous travaillons beaucoup en récupération et ce lundi avec Clément nous allons faire de la balnéothérapie dans la piscine d’eau de mer de Maritime. La forme physique c’est aussi cela.

La présence de Valentin à l’entraînement est un gros plus pour l’équipe surtout en ce moment. Non seulement dans le quantitatif mais dans son exigence du travail et son mental d’acier. C’est le genre de garçon qui va pousser l’équipe dans le physique mais c’est aussi un vrai meneur d’hommes. Sa simplicité et son écoute, associée à ses compétences de meneur de jeu font qu’il va se fondre dans toutes les absences de l’équipe. Avoir un trio Alex, Eliott et Val sur la ligne d’arrière c’est un pur bonheur.

Mourad se reconstruit et il va rentrer dans le groupe sous peu. Lui aussi est un moteur et nous allons avoir besoin de lui en cette fin de saison. Un peu de patience et vous verrez.

Prochaine rencontre à domicile contre Joeuf, comment arrives-tu à focaliser tes joueurs sur le championnat ?

P.J. : C’est step by step que nous construisons notre fin de saison. Nous jouons Joeuf et bien c’est à partir de cela que nous préparons la semaine. Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ? J’ajoute à cela l’analyse du dernier match joué car il faut se perfectionner et effectuer les réglages. Au niveau du staff pas de place au hasard ou au relâchement. Avec Franck j’ai une concertation et assentiment sur la philosophie générale mais aussi sur le jeu défensif et offensif de nos adversaires et nous communions pour ne faire qu’un lors des entraînements et les matchs. Pour compléter nous débriefons chaque entraînement.

Un grand merci à tous les supporters présents à Tourcoing et une énorme pensée à tous les entraîneurs et licenciés du club qui ne peuvent se déplacer car ils défendent les couleurs du club le même jour. L’ABBR dans mon esprit ne se résume pas qu’à l’équipe première mais bien avec vous tous. Respect !

Jérémy Dupont