Sport & Sante avec APREVA

Share on Google+Share on Facebook

IMG_5011

Une cinquantaine d’enfants du territoire Berckois, entre 8 et 12 ans, ont participé à l’après-midi de prévention Sport & Santé organisée avec notre partenaire la mutuelle APREVA.

Sous la houlette des joueurs de l’ABBR, les enfants, répartis en 6 équipes, ont découvert l’importance d’un bon échauffement et des étirements au travers d’ateliers de motricité et de proprioception, ont été sensibilisés aux méfaites du tabac et de l’alcool mais aussi à l’importance d’un bon sommeil pour être en pleine forme. Bien manger est aussi important que bien bouger : une diététicienne a expliqué aux participants comment adopter une alimentation équilibrée et les joueurs de Nationale 2 ont initié les jeunes basketteurs du jour à leur sport favori.

Après 2h d’effort, à alterner ateliers basket et ateliers de prévention, tout le monde s’est retrouvé autour d’un grand goûter à l’extérieur. Chaque enfant est reparti ravi, avec son cadeau et son poster dédicacé.

Plus de photos de l’après-midi sur notre page Facebook – ici

Un grand merci aux professionnels de la Fondation Hopale et du service prévention d’Apréva pour leur participation ! Et un grand merci à la mutuelle APREVA pour son soutien au club et la réalisation d’une telle action pour les jeunes Opaliens.