RENCONTRE ENTRE ELEVES DU L.P JULES VERNE ET DEUX JOUEURS DE L’ABBR.

Share on Google+Share on Facebook

IMG_0080

Rencontre entre les élèves du lycée professionnel Jules Verne à Étaples et de deux joueurs de l’ABBR. 

Le mardi 21 novembre 2017 était un jour spécial pour les élèves du lycée professionnel (L.P) Jules Verne d’Étaples. En effet, ces derniers ont eu la visite exceptionnelle de deux joueurs de l’ABBR, Kévin Cantinol et Lawrence Wright, ce dernier malgré ses points de sutures, a quand même tenu à participer à cette rencontre.

Cette initiative, avait déjà été prise il y a deux ans avec la venue de Will Carter dans ce même lycée. L’expérience étant un réel succès, nous avons d’un commun accord décidé de renouveler l’opération cette année.

Les joueurs ont eu le droit à de traditionnelles questions sur leurs parcours de basketteurs avant qu’un véritable échange se crée et se mette en place.

Nous avons appris au cours de cette entretien que Lawrence s’est initié au basket-ball par l’intermédiaire de son père dès l’âge de 8 ans avec comme idole suprême Michael Jordan. Aussi, le joueur nous a confié qu’il se plait assez bien en France comparé à la Finlande où il a déjà joué. Comme beaucoup de ses coéquipiers l’avaient sûrement déjà remarqué, ses passe-temps préférés sont la sieste et les jeux vidéo. Il est également revenu sur le début de saison de l’équipe, expliquant qu’il était très frustré, car sans toutes les blessures, il pense que nous serions actuellement leader de la poule au vu de la qualité de l’effectif. Il demande aussi un peu de temps aux supporters pour que l’équipe se trouve mieux et enchaine les bons résultats.

Pour Kévin, il a été plus question de son parcours avant de devenir basketteur. Ceux qui le connaissent bien le savent déjà, Kévin a effectué tout son collège et lycée aux Etats-Unis. Il en a profité pour apprendre à parler couramment Anglais, s’initier à la culture américaine et quelques sports U.S tel que le baseball et le football américain. Nous avons également appris que son modèle n’est autre qu’un certain Tim Duncan, jeune retraité et légende des San Antonio Spurs.

Cette petite visite s’est conclu par un goûter organisé par les élèves, une séance de dédicace et une petite photo souvenir de cette belle rencontre.

Nous tenons à remercier Patricia Latremolière et toute l’équipe du lycée pour la bonne organisation et le bon déroulement de l’évènement.

IMG_0088