P.JULLIEN « NOUS AVONS PERDU DES COMBATS MAIS PAS LA GUERRE »

Share on Google+Share on Facebook

Pascal Jullien

L’ABBR s’est incliné sur le parquet du WOSB (83-72) , un retour au championnat compliqué pour les berckois. Nous allons, en compagnie de Pascal Jullien, revenir sur cette défaite et nous projeter sur le prochain match contre Juvisy. 

Quelles sont les raisons de cette défaite à l’extérieur contre le WOSB ?

P.J. : C’est inacceptable pour un groupe professionnel de rendre cette copie, même si notre adversaire a eu d’autres scalpes cette année. Le club s’est fortement mobilisé depuis 3 semaines, à l’image de ses supporters, et nous nous devions de revenir avec cette victoire. C’était notre objectif d’après coupe et c’est le destin que nous maîtrisions. Bien mal nous en prit. Je n’ai pas encore rencontré le président , j’imagine sa colère et je la respecte.
Ensuite voici mes faits :

- Le premier défensif : nous avons tenu 3 quarts-temps dans l’impact mais dans le quatrième on explose physiquement (30 points encaissés) et mentalement en laissant leurs joueurs dans le confort.

- Le deuxième offensif : un 2/28 à 3 pts avec les deux seuls paniers marqués dans la dernière minute ou presque. La solution était dans le secteur intérieur et dans le jeu rapide ce que nous avons fait trop épisodiquement.

De l’autre côté Kaysersberg s’est incliné également, un soulagement, de la déception, quel sentiment règne dans le groupe ?

P.J. : C’est une véritable déception me concernant. Même s’il faut avancer et si j’ai déjà préparé ma semaine d’entraînement la digestion est longue et je pense que je ne la trouverai qu’après un nouveau revers de KB et bien évidement pas de nous. Je n’ai pas revu mes joueurs à l’heure où j’écris ces mots mais j’imagine le même état d’esprit. Nous savions l’intérêt de gagner ces trois matchs et je ne vois qu’une seule réponse : gagner Juvisy et à Bruay.

Un mot sur Cergy qui est assuré de finir premier de la Poule C ?

P.J. : Trois défaites sur la saison et ils nous ont battus à l’aller comme au retour. C’est l’équipe la plus constante de la saison: RESPECT, c’est totalement mérité ! Bravo à Philippe, ses joueurs et les dirigeants. Ils sont à n’en pas douter ceux qui pourront nous offrir les playoffs.

Dernier match du championnat à domicile contre Juvisy, comment vas-tu mobiliser ton groupe pour ce match ?

P.J. : Comme je l’ai dit dans le vestiaire, il faut rebondir comme on l’a fait après Cergy où KB. J’ai positivé au maximum avec mon équipe qui vient quand même de gagner le trophée coupe de France. Nous avons d’ailleurs était applaudi par le public du WOSB lors de la présentation des équipes. La team est composée de véritables compétiteurs et pour l’instant nous avons perdu des combats mais pas la guerre. A moi de trouver un nouvel angle de travail pour ce dernier mois de compétition. Nous avons la chance de faire notre métier avec encore plusieurs objectifs devant nous. Gagner deux matchs de championnat et donc nous qualifier pour les Plays-offs (si Kaysersberg perd un match), gagner les 1/4 de finale et donc accéder à la NM1 et jouer les 1/2 et le titre de champion de France ! Le constat est sur la table et c’est le même qu’il y a 8 jours.

Crédits Photos : Blandine Houdart – La Voix du Nord 

Propos recueillis par Jérémy Dupont