L’interview du président : bilan et zoom sur la saison à venir

Share on Google+Share on Facebook

 

B9713126636Z.1_20170910101341_000+GP59OIBIA.2-0

Le championnat de Nationale 2 s’est terminé le 05 mai dernier pour l’ABBR, alors que toutes les autres équipes du club rentrent dans leurs différentes phases finales. Le président Bruno FIOLET a fait le bilan sur la saison et prépare désormais la suivante aux côtés de Laurent Kleefstra, qui arrive de Toulouse pour prendre les rênes de l’équipe fanion. Au travers quelques questions, le président nous éclaire sur les changements à venir.

 

- Président, quel bilan faites-vous de la saison écoulée ?

Je vais mettre tout le monde d’accord en disant que ce fut une saison compliquée pour tous… Je tiens une nouvelle fois à remercier et à souhaiter Bonne Chance à Pascal JULLIEN. Concernant l’ensemble du club, les résultats et les classements de nos équipes sont très encourageants pour l’avenir et je suis certain qu’ils termineront tous leur saison de la meilleure des manières.

 

- On parle de restructuration, voir de révolution : qu’en est-il exactement ?

En effet TOUT doit être mis en place pour l’intérêt général du club. Je dis un NON définitif aux copinages et comportements individualistes… Un club doit savoir évoluer et se moderniser.

Avec mon bureau Directeur, nous avons décidé de mettre en place un plan de formation concernant l’ensemble de nos jeunes. Arnaud Fasquel, le coordinateur des équipes jeunes, travaille sur cette mission. C’est un projet important, dont la réussite dépend de l’adhésion de TOUS.

 

- Des rumeurs circulent sur des évictions au sein du club : est-ce vrai ?

Ces rumeurs n’honorent pas leurs auteurs. Au lieu d’exclure, nous cherchons plutôt à fédérer de nouveaux membres qui veulent s’investir pour le développement et le bien-être du club.

 

- On parle aussi d’un remaniement au sein du fonctionnement de l’équipe Première ?

Si le club doit se moderniser, son équipe première doit en être l’exemple… Après 15 ans d’un fonctionnement identique, celui-ci doit également évoluer.

Concernant l’administratif, Yannick Fasquel a toujours su le gérer dans l’intérêt du club. Il doit, grâce à l’expérience acquise, imposer sa rigueur et son autorité dans le domaine de la gestion administrative et médicale.

Concernant le sportif, la complémentarité coach-coach adjoint n’a jamais été simple. Franck Batel est venu me rencontrer à plusieurs reprises. C’est un garçon qui a besoin de s’exprimer. Il veut apporter son expérience au service de la Formation , des Jeunes et des Pôles Espoirs.

Et il y a aussi et surtout le nouveau Coach… Laurent Kleefstra !

 

- On en vient au nouveau coach, Laurent Kleefstra, et à la nouvelle équipe ? 

Laurent a une mission à finir avec son club actuel… Suite à nos entretiens réguliers, je peux vous dire qu’il connait le jeu de chaque joueur Berckois… et travaille sur la construction de sa future équipe ! Beaucoup d’équipes de N1 et N2 sont actuellement en Play-offs et avec la refonte des championnats Nationaux les recrutements et mutations seront retardés cette année.

 

- Quels sont vos souhaits actuels ?

Beaucoup d’équipes de l’ABBR sont en train de jouer des titres Régionaux, Départementaux ou de Coupe : nous  leur souhaitons Bonne chance… et on espère une montée en Pré-Région de notre équipe C !

Vive l’ABBR !