LA REVUE D’EFFECTIF DE PASCAL JULLIEN

Share on Google+Share on Facebook

ABBR 17-18

Après de longues semaines de travail en coulisses, l’effectif 2017/2018 de l’ABBR est bouclé. L’occasion de présenter cet effectif en compagnie de Pascal Jullien, et d’avoir son ressenti sur la saison qui arrive. 

La saison dernière 

« Dans un premier temps je souhaite bonne route à tous mes joueurs. La fabuleuse aventure humaine que nous avons vécue restera gravée pour bien des années. Je remercie tous les acteurs qui ont facilité mon travail au quotidien avec en tête de liste le président. Le nombreux public très proche de nous est aussi un motif de satisfaction et de remise en cause perpétuel. »

Trophée Coupe de France

Objectif N1

« L’équipe version 2017/18 est maintenant construite et cela s’est fait en toute collaboration avec mon staff, la cellule médicale et le président FIOLET. Pour l’objectif la barre est haute mais je me prépare pour que la saison prochaine soit encore riche en émotion avec en fil conducteur la montée en N1. Il faudra aussi défendre notre titre de trophée de coupe de France et nous allons avoir la chance de disputer la coupe de France contre les équipe de N1, Pro B ou Pro A.

Nous avons terminé troisième du championnat tout en étant première attaque et troisième défense, je vais repartir sur ces bases avec la volonté de récupérer les ballons et aller très vite vers l’avant. »

Pascal Jullien

L’ABBR version 2017/2018 : 

Meneurs

« – Alexandre MENDY : un des tout meilleurs meneurs de N2. Aucune absence l’année dernière c’est notre premier bâton de dynamite.

- David WEBER : la complémentarité la plus totale qui puisse exister pour jouer sans ou avec Alex. Un véritable meneur d’hommes avec des qualités de tir et de passe pour régaler ses partenaires.

Arrières/Ailiers

- Camille ELEKA : joueur complet qui a soif de retrouver la N1 très vite, ça tombe bien.

-Babacar DIOUF : associé à Alex sur un plan défensif, certains vont bien avoir du mal à passer le milieu de terrain. C’est aussi un joueur qui va nous amener la bonne humeur dans le groupe.

- Lawrence WRIGHT : Le spectacle va être assuré par sa dimension athlétique et sa faculté à scorer dans le tir extérieur et le drive.

Intérieurs

- Kévin CANTINOL et Nikola JOVANOVIC nous ont apporté 24 pts et 15 rebonds en 27 min l’année dernière cela se passe commentaire.

- Marc Antoine HELLO : un QI basket séduisant, il pourrait être la révélation du championnat. Doter d’une taille très intéressante et d’un tir fiable, il sera au service de l’équipe mais je l’attends sur le niveau de jeu de sa fin de saison dernière. Laurent FOIREST m’en a dit le plus grand bien.

- Lionel EBREUIL : je le suis depuis 3 ans. Il va falloir être patient mais quand il retrouvera son niveau ça va « déménager » dans la raquette. »

Propos recueillis par Jérémy Dupont.