ITW #1 : ALEXANDRE MENDY

Share on Google+Share on Facebook

MENDY 2

La reprise du championnat de NM2 aura lieu le 17 septembre face à Cergy-Pontoise. Pour faire patienter les plus pressés, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec les joueurs qui composent cette nouvelle équipe. Pour cette première interview, nous vous proposons de découvrir Alexandre Mendy, nouvelle recrue du club en provenance d’Aix-Maurienne.


Alexandre, peux-tu nous parler de ton parcours de basketteur ?

A.M. : J’ai commencé le basketball à 16 ans après avoir joué pendant 8 ans au football. J’ai fait une année du côté de Saint-Ouen l’Aumône (ma région d’origine) pour parfaire mes gammes, travailler mes fondamentaux et je suis parti à Pau avec mon frère. Je suis resté 4 ans là-bas où j’ai fait toute ma formation.
Ensuite, je suis allé jouer à Quimper en PRO B ; malheureusement j’ai eu quelques pépins physiques, qui ont vraiment gâchés mes deux saisons là-bas. J’ai après été à Cergy en NM1 puis à Vichy où on gagne le Final 4. Après cette nouvelle aventure, j’ai débarqué à Aix-Maurienne en tant que pigiste puis j’ai été prolongé pour le reste de la saison où, avec mes partenaires, j’ai gagné un deuxième Final 4 ! Aujourd’hui, me voilà à l’ABBR avec l’envie de réaliser de grandes chose.

Comment s’est déroulée ton arrivée à l’ABBR ?

A.M. : Tout s’est très bien passé avec le staff, les dirigeants et mes partenaires. Je suis arrivé au début du mois d’août dans une ville que je ne connaissais pas et qui me plaît déjà. On m’a fait visiter Berck et ses alentours, je profiterai de notre longue saison pour découvrir un peu plus cette belle région qu’est la Côte d’Opale. Pour résumer, j’ai reçu un accueil très chaleureux.

Ton ressenti sur l’équipe ?

A.M. : On a quand même une belle équipe pour la NM2, avec des joueurs qui ont joué à des niveaux supérieurs. Plusieurs d’entre nous ont joué en PRO B ou NM1. Il y a même quelques joueurs qui ont goûté à la PRO A. Franchement, ça te donne une idée du niveau que l’ABBR possède. Il ne reste plus qu’à le démontrer sur le terrain.

MENDY

Quel genre de joueur es-tu ?

A.M. : Je suis un joueur collectif qui aime se démener pour mettre mes partenaires dans les bonnes conditions. Physiquement, j’aime que l’adversaire sente ma présence ; on peut dire que je suis « agressif » dans les duels ! Tout cela dans le bon sens du terme, bien évidemment !

Que penses-tu de la Nationale Masculine 2 ?

A.M. : Je trouve que la NM2 s’intensifie d’années en années. Avec l’arrivée de beaucoup de joueurs étrangers, la division se renforce et le niveau est chaque saison un peu plus exigeant que la saison précédente.
En tant que joueurs français, on doit continuer à suivre le rythme afin d’être présents dans les plus hautes divisions françaises.

La ville de Berck te plaît ?

A.M. : L’environnement est vraiment sympa. C’est une petite ville où tout le monde est accueillant. Moi qui viens de banlieue parisienne, la différence est flagrante ! Je trouve ça chouette de pouvoir profiter de la mer et rester au calme.

Un mot pour les supporters ?

A.M. : Avant de venir à l’ABBR, j’ai beaucoup entendu parler de ce public. Avec Cergy, on était venu et j’avais vu cette ferveur qui était impressionnante ! J’ai hâte de jouer sur ce parquet !

 

 

Crédit photos : Julien François