INFO RECRUTEMENT : l’ABBR mise sur le « local » !

Share on Google+Share on Facebook

Vous les attendiez… elles sont là les premières informations sur l’effectif 2018-2019 ! Un petit indice concernant la première recrue Berckoise : il a déjà foulé le parquet du Palais à plusieurs reprises…

C’est bien un garçon « du cru » qui rejoindra David WEBER, Alexandre MENDY, Marc-Antoine HELLO et Killian SILVESTRE sur le banc Berckois ! Âgé de 24 ans, cet arrière-meneur a commencé le basket à l’ABBR et y a fait toute sa formation. Une idée ?

coze

Il s’agit bien sûr de Maxime COZE ! Le président et le coach, Laurent KLEEFSTRA, ont fait le choix du local en misant sur le retour de Maxime, qui avait déjà porté les couleurs de l’ABBR jusqu’en 2014. Nous vous proposons de le découvrir, ou plutôt le re-découvrir, à travers ces quelques questions :

- Maxime, peux-tu te présenter et nous faire un petit retour sur ton parcours, même si beaucoup de gens ici te connaissent déjà? 

Bonjour à tous, je m’appelle Maxime Coze, j’ai 24 ans, je mesure 1m85 et je suis originaire de Berck. J’ai effectué toutes mes classes jeunes, jusqu’en U20 France, à Berck. J’ai ensuite intégré le groupe N2 pendant 2 ans. Je suis parti ensuite à Lisieux en N3 sous les ordres de Patrick Haquet puis je suis allé dans le Sud Ouest, au Val D’Albret Basket, en N3 puis N2. Et me voilà aujourd’hui à Berck pour la saison à venir !

- Quel est ton style de jeu et comment s’est passée ta saison à Val d’Albret?

Je suis un joueur à l’écoute des consignes demandées par le coach, mais j’aime aussi prendre des initiatives sur le shoot, qui est ma qualité première.

J’ai vécu une saison assez compliquée au Val D’Albret. Nous avons eu trois coach différents dans l’année, on ne s’entendait pas forcément collectivement, c’était assez compliqué…

Mais cela m’a permis de jouer une saison en Nationale 2 et de voir ce que je valais vraiment à ce niveau.

- Tu as commencé le basket à Berck, qu’est-ce qui t’a séduit dans le projet du club cette année?

Oui depuis le plus jeune âge je portais le maillot Berckois, avec Severine Agnes en tant que coach.

Le projet du club m’a convaincu tout d’abord parce que j’ai joué contre Laurent cette année et je partage sa vision du basket, l’envie de jouer collectif et le fait que tout le monde soit impliqué dans le jeu.

Ensuite Berck est un grand nom du basket français, une énorme salle, des supporters à 100% derrière les joueurs, ça donne envie on va pas se mentir.

- Tu connais le public Berckois, as-tu un petit mot pour les supporters?

Un petit mot pour les supporters Berckois : j’espère que cette année vous serez derrière nous comme vous le faites chaque année. Je reviens avec une grosse envie et j’espère  que le chaudron berckois restera « L’Enfer du Nord ». À très vite !

 coze

Pour le moment, l’effectif 2018-2019 de l’ABBR se compose de : David WEBER, Alexandre MENDY, Marc-Antoine HELLO, Killian SILVESTRE et Maxime COZE.

De nouvelles signatures devraient se confirmer dans les semaines à venir, mais nul ne doute que le président et le coach travaillent d’arrache-pied pour monter une équipe des plus compétitives.