ABBR / ANGERS : LE DEBRIEF

Share on Google+Share on Facebook

B9714072903Z.1_20171209232900_000+GLPAAFUHO.2-0

Après la superbe victoire de notre équipe face à Angers, leader de notre poule C, nous retrouvons notre coach, Pascal Jullien pour un point sur cette rencontre et la suite des événements.

Quels sont les aspects positifs à retenir de ce match ? 

P.J : En tout premier lieu : l’exceptionnel mental ! Dans le briefing, j’ai bien précisé au groupe qu’aucun joueur d’Angers ne leur était supérieur et qu’en finalité cela se jouerait à 5 contre 5.

Puis au-delà de la victoire, je suis heureux et c’est un euphémisme pour tous les joueurs, mon staff et le staff médical.

Les joueurs n’ont pas rechigné à s’entrainer malgré les 5 défaites et c’est bien cette tenue de cap qui leur, me donne raison sur l’attitude à avoir pour obtenir la récompense ultime et l’excellence.

Je le suis aussi pour le club qui vit au tempo de son équipe fanion, pour les fidèles supporters et bien évidemment pour les nombreux partenaires notamment monsieur GROHIN qui a été complimenté ce samedi pour sa fidélité. Maintenant pas de triomphalisme avant l’heure. Il faut rééditer cette performance pour notre dernier match à Vanves et donc se remettre au travail dès ce lundi.

Je voudrais dédier cette victoire au staff médical (y compris « réseau » médical). Il se bat tous les jours pour que je puisse avoir l’équipe la plus compétitive possible et dieu seul sait que c’est compliqué depuis 3 mois. Un petit clin d’œil aussi à Yannick, Robert, Hugues et Daniel pour leur aide au quotidien dans l’intendance au combien essentielle.

Pour revenir au match, le plan de jeu à totalement fonctionné défensivement. Sur la partie offensive les gars ont fait un travail exceptionnel dans la rigueur (5 ballons perdus) et dans les choix (plus de 50% d’adresse) notamment dans l’agressivité et la volonté de montrer que la compétence est aussi chez nous. Avec les fautes sur Kévin et Niko le match ne s’annonçait pourtant pas simple mais les 5 autres joueurs ont pris leurs responsabilités sur de nombreuses minutes tout en partageant le ballon.

Un très bon moment de communion dans les vestiaires à la fin du match même si la solidarité a toujours été présente depuis le début de saison dans les bons comme dans les mauvais moments.

 

Quels sont les aspects négatifs à retenir de ce match ? 

P.J :  Sur un plan général aucun aspect négatif à souligner. Je vais revoir des situations offensives et défensives avec le groupe pour être encore plus performant sur les timing et la dureté.

 

Peux-tu nous parler du déplacement du week-end prochain contre Vanves, 5ème de la poule ?

P.J : Un gros morceau encore une fois. Avec Franck et Arnaud nous sommes en train de scouter leurs différents matchs et c’est à partir des analyses que je fixerais le plan de jeu. De la compétence sur beaucoup de poste et un joueur très expérimenté sur le poste 3 et 4 j’ai nommé Raphael Desroses. Dans leur salle atypique, ils mettent la pression très haute et ils sont axés sur des défenses adaptées.

Demain, apparaitra comme chaque année le point avec le Président, concernant la fin de la phase aller des matchs à Berck.