BRUNO FIOLET « LA STAR C’EST LE CLUB »

Share on Google+Share on Facebook

 Bruno Fiolet - Mairie Berck

 

 

Nous avons recueilli les propos du président de l’ABBR Bruno Fiolet, afin d’avoir sa vision sur l’équipe qui va aborder cette saison, ses attentes et les objectifs du club.

Un mot sur l’équipe 2017-18 et la préparation ? 

B.F : Elle est très satisfaisante dans la mesure ou le coach a trouvé un groupe affûté et complet. J’insiste sur le mot complet, puisque notre américain Lawrence Wright a pris sont avion le 5 Août des États-Unis (d’autres clubs même en pro A et B sont en attente de leur visa) . Le coach m’a confirmé que tous les joueurs sont prêts physiquement afin d’entamer cette préparation, et les défis qui nous attendent cette saison. Le plus important c’est d’être prêt pour le 1er match du championnat  (en se rappelant que l’an dernier nous n’étions que 5 joueurs pour le 1er match à Cergy)

Que pouvez-vous dire sur notre poule ?

B.F : On peut l’appeler la N1 bis, avec 3 équipes provenant de N1. On peut se réjouir pour notre public fidèle et connaisseur, qui va voir de belles rencontres au palais cette saison.

Quel rôle l’ABBR va jouer cette saison ?

B.F : Dans cette poule relevée, avec de grosses écuries comme Angers et Tours avec de gros budgets, l’ABBR se place comme Challenger. Dans cette course à la montée et ce rôle nous va très bien, il ne faut pas oublier que de nombreuses équipes ont aussi cet objectif.

Quels sont vos attentes pour cette saison ?

B.F : Je fais confiance à ce groupe pour réaliser une belle année sportive qui sera la meilleure récompense pour remercier toutes les composantes de l’ABBR. Je parle de la Communauté d’Agglo des 2 Baies en Montreuillois (CA2BM) à travers toutes les communes et les habitants qui la composent, et les entreprises partenaires qui nous soutiennent. Sans oublier tous les bénévoles qui font vivre le club. Je pense aussi à toutes nos équipes : l’équipe handisport, les jeunes, les seniors , les équipes féminines et tous les entraîneurs  et dirigeants liées à ces équipes.

À l’ABBR il n’y a pas de stars, la star c’est le club et son public, et tout ce qui gravite autour !

Propos recueillis par Jérémy Dupont.