BRUAY / ABBR : LE DEBRIEF AVEC PASCAL JULLIEN

Share on Google+Share on Facebook

ABBR / BRUAY

Ce samedi l’ABBR et ses supporters se sont déplacés à Bruay-la-buissiére pour l’épilogue de ce championnat 2017. Malgré sa victoire, Berck n’accède pas aux play-offs puisque Kaysersberg s’est imposé à Cergy. Revenons avec Pascal Jullien sur ce match. 

Victoire de Berck à l’extérieur, mais défaite de Cergy… 

P.J. : Je ne sais pas si je suis plus déçu d’avoir terminé la saison que de ne pas être qualifié pour les playoffs mais ce fût une véritable douche froide après le match. Je suis tellement accroc à mon travail que je n’imagine pas que cette formidable aventure soit terminée. C’est très très dur. Avec un public venu si nombreux à Bruay (250 personnes) cela aurait dû être la fête. A l’issue de mon débriefing, je suis allé voir les supporters pour les féliciter et parler avec eux car ils avaient tous le souhait de communier et nous féliciter. C’est la victoire de tout un club ! c’est fort de voir un tel engouement. Il y a eu un véritable déclic après notre qualification pour cette finale de Bercy et c’est de bon augure pour la saison prochaine. Il faut en être conscient que sans le 6ème homme un club n’est rien. Il y a bien évidement les partenaires privés et publics qui comptent dans la subsistance d’un club mais l’ABBR est reconnu pour ses nombreux fans et leur volonté d’aider le club à franchir les difficultés.

Le contenu de ce dernier match de la saison t’a plu ?

P.J. : Nous avons fait l’essentiel pour ce dernier match. Tout le monde a joué, Vincent et Lucas ont été récompensés de leur investissement sur la saison. Contrat rempli dans sa plus simple expression mais dans le respect de nos supporters et dirigeants présents auprès de nous.

Vacances prématurées pour ton staff et tes joueurs, comment vont s’organiser les prochains jours ?

P.J. : J’ai laissé toute l’équipe au repos jusqu’à jeudi. Nous allons nous retrouver fin de semaine pour parler de notre saison et de cette fabuleuse aventure humaine. Comme je l’ai dit aux joueurs dans les vestiaires de Bercy après la victoire contre AUBENAS, nous avons écrit une page de l’histoire du club et cela fera date. Je suis fier de mon équipe même si nous ne sommes pas parvenus à nous qualifier pour les playoffs.
A n’en pas douter, l’ABBR, ses joueurs, son staff vont rebondir pour la saison 2017/18. Avec 350 licenciés et 2000 personnes présentes à chaque match le club est armé pour consolider l’ambition sportive de la NM1 mais il faut que le président FIOLET et ses collaborateurs obtiennent en cette fin de saison le soutien et l’appui financier des partenaires publics et privés sans qui rien n’est possible. C’est bien d’un projet commun pour l’ABBR, la ville de Berck et la Communauté d’Agglomération des Deux Baies du Montreuillois dont il s’agit. Le sport est comme la vie un éternel recommencement.
La barre est très haute pour l’année prochaine car nous finissons troisième au classement tout en étant première attaque et troisième défense. Un immense merci à tous !

Nous retrouverons Pascal en fin de semaine pour un bilan de la saison. 

Crédits photos : Blandine Houdart – La voix du Nord

Propos recueillis par Jérémy Dupont