ANGERS / ABBR : Le debrief…

Share on Google+Share on Facebook

angers2

C’était déjà l’heure du dernier déplacement de la saison pour les Berckois ! Pascal Jullien et ses hommes ont fait douter Angers vendredi soir, mais n’auront toutefois pas réussi à s’imposer et s’inclinent 80 à 63. Place au debrief du coach pour avoir plus de détails sur ce match.

 

- Pascal, peux-tu nous résumer le déroulé du match?

P.J. : Les joueurs d’Angers ont douté dès le départ. Malheureusement, nous n’avons pas profité de leurs hésitations pour creuser un écart et prendre l’ascendant. Le deuxième quart temps fut le plus difficile physiquement et ça leur a permis de rentrer aux vestiaires avec un bon matelas de points. Nous avons tenté deux barouds d’honneur, un au troisième quart temps en revenant à 4 points et un deuxième dans le quatrième. Leur sixième homme a usé de la voie pour les aider à finir le travail. Nous avons fait une excellente prestation et fait respecter notre quatrième place !!

 

- Quels ont été les points positifs de ce dernier match à l’extérieur de la saison?

P.J. : Le groupe est resté soudé jusqu’au bout alors qu’il aurait pu sombrer en fin de match lorsque qu’il était à moins 20. C’est agréable d’avoir une équipe qui réagit malgré les différents contextes.

 

- Quels sont les points négatifs qui vous ont bloqués sur ce match?

P.J. : Les Angevins nous sont supérieurs dans bien des domaines et les enjeux sur ce match étaient vraiment distincts. Gagner le match avec un effectif de nouveau réduit à 7 c’était mission impossible par contre à domicile… nous aurions vraiment fait douter cette très belle équipe d’Angers.

 

- Comment vous préparez-vous à la réception de Vanves samedi, dernier match de la saison?

P.J. : C’est le match de clôture et il nous faut le réussir. Un match aller à oublier (-27 pts), se faire pardonner et notre classement à défendre voilà de nombreuses motivations pour se préparer à combattre car Vanves ne viendra pas les mains dans les poches.

J’en profite pour féliciter les séniors filles pour leur titre en finale de la coupe départementale !!

 

Merci Pascal, et à samedi pour le dernier match de la saison !