ANALYSE DE POISSY PAR PASCAL JULLIEN

Share on Google+Share on Facebook

21768043_2017516608262089_7106803813275856460_n

 

Aujourd’hui nous faisons un point sur les différents aspects qui ont marqué ce match du week-end dernier contre Poissy qui va  assurément laisser des traces.

 

Quel sont les aspects positifs à retenir de ce match contre Poissy ?

 P.J :

Le premier aspect positif notable, c’est d’avoir gagné le match d’une bien belle façon et avec seulement 6 joueurs. Il fallait rebondir, tout comme le public, après la perte de Camille et Lionel et nous avons assisté à une mobilisation générale. Certains joueurs se sont adaptés en plein match sur des postes de jeu qui ne sont pas les leurs et ce fût une satisfaction. Le plan de jeu collectif a très bien fonctionné et c’est un appui de taille pour le prochain match à Juvisy. Encaissé 59 points, n’avoir que 10 balles perdues et faire 73% aux lancers francs sont des valeurs qu’il faut conserver et préserver afin d’aller le plus loin possible dans cette nouvelle saison de championnat.

 

Peux-tu nous donner des nouvelles de Camille et Lionel ?

P.J :

Je ne peux personnellement renseigner ta demande. Je suis consterné par ces enchaînements de blessures qui sont à n’en pas douter le fruit d’un pur hasard mais c’est vraiment difficile de l’accepter… J’attends le verdict du staff médical pour Camille et Lionel mais aussi sur l’éventuel retour d’Alex Mendy pour le prochain match. J’espère les revoir sur le terrain le plus vite possible.

 

Un petit mot sur le match du week-end prochain contre Juvisy ?

 P.J :

Des installations totalement atypiques et surtout pas d’excès de confiance parce qu’ils ont 4 défaites sur 4 au compteur. Il faut toujours se méfier des équipes parisiennes capables de présenter une feuille de match différente d’un week-end à un autre et un arbitrage qui peut être aussi une clé de déstabilisation si vous n’êtes pas dans une concentration et préparation optimales. Les joueurs seront sensibilisés sur le basket que nous devons présenter plutôt que de travailler sur une éventuelle et hasardeuse stratégie que l’on pourrait déceler sur le scouting. Néanmoins nous passerons leurs 3 derniers matchs au crible pour décortiquer leurs différents systèmes de jeux et s’imprégner de leur jeu collectif.