ABBR / JUVISY : LE DEBRIEF

Share on Google+Share on Facebook

 

28058716_965883133568797_9058286972394777910_nSamedi soir, les Berckois sont rapidement et facilement venus à bout de Juvisy, dernier au classement, 84-50. Les coéquipiers de Lionel, de retour en grande forme, vont pouvoir aborder les 8èmes de finale du Trophée Coupe de France plus motivés que jamais après une telle victoire. En attendant, petit retour sur le match de JUVISY avec le coach, Pascal JULLIEN.

 

Le match semblait facile samedi, peux-tu nous faire un petit debriefing sur le match?

P.J. : Un match gagné sur le papier est toujours délicat à appréhender. C’est donc avec beaucoup de respect et de professionnalisme que nous l’avons préparé. Juvisy a joué « small ball » (4 joueurs extérieurs et un seul grand) pendant 40mn ce qui nous a posé quelques difficultés de mise en route. Une fois que les joueurs ont trouvé leur confort de jeu nous avons pu faire tourner l’effectif afin de se préserver d’éventuels blessures ou fatigues. Lionel, Babs et Killian étaient demandeur de temps de jeu et ils ont très bien assumés.

 

Quels sont les points positifs à retenir de ce match?

P.J. : N’encaisser que 50 points et gagner de 35 ! Les joueurs ont pris du plaisir tout en affichant un sérieux tout au long du match en appréciant donc de produire ou de regarder la rencontre du banc de touche. Avec le fond de jeu qui commence à ressembler à celui que j’ai imaginé en Août c’est essentiel que chacun soit avec un état d’esprit de partage.

 

Et au contraire, y a-t-il quand même des points négatifs à améliorer?

P.J. : J’ai quelques regrets sur l’oubli de certaines consignes défensives mais je vais appuyer là où ça fait mal à l’entrainement car contre des équipes bien plus fortes cela nous sera préjudiciable. Il nous manque encore cette consistance et concentration qui perfectionne un groupe, cela s’appelle l’excellence du travail. Le deuxième moment fort de la saison pointe le bout du nez avec en hors d’œuvre Prissé Macon et un mois de mars de folie.

 

Parenthèse Coupe de France ce weekend, comment préparez-vous ce match? Pourquoi faudra-t-il se méfier de Prissé Macon?

P.J. : J’ai déjà scouté un de leur match et récupéré de nombreuses informations. Le réseau est essentiel dans un championnat où il est impossible de connaître l’ensemble des équipes de Nm2. Maintenant je vais surtout me focaliser sur mon équipe qui reste très perfectible suite au retour de ses blessés. Si toute l’équipe s’engage au quotidien nous serons prêts pour livrer un combat version trophée coupe de France. Je compte sur Nikola, Kévin et Alex pour témoigner à l’équipe le niveau de détermination qu’il est essentiel d’avoir cette semaine.